mardi 17 novembre 2015

Gnocchi

Ingrédients :

600gr de pommes de terre
1 œuf
250 gr de farine
sel
poivre
noix de muscade
parmesan






Préparation :


Cuire les pommes de terre en robes de chambre
Une fois cuites les peler puis les écraser, ajouter la farine, l'œuf,  assaisonner.


Bien malaxer, rouler des pâtons, puis les couper en morceaux, enfin les rouler sur le dos d'une fourchette


Faire bouillir de l'eau, plonger les gnocchis et croiser les doigts pour qu'ils remontent.


Les égoutter et réserver avant de les accommoder selon vos goûts.


Poêlés avec du beurre ou   Au four recouvert d'une béchamel

Bon appétit.

2 commentaires:

  1. humm comme c'est bon ça fait une éternité que j'en ai fait tiens !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c était ma première. J ai eut bcp de mal a les rouler.
      Je tenterai avec un autre légume. Je crois que c est possible avec des carottes. .. a suivre.

      Supprimer